© 2018 Cat Club d'Occitanie

  • w-facebook

La FiFe

La Fédération Internationale Féline (ou FIFe) fût créée sous l’impulsion de la Française Marguerite Ravel en 1949, afin de rassembler sous un même drapeau les diverses fédérations félines européennes de l’époque. Aujourd’hui la FIFe compte plus d’une quarantaine de membres sur divers continents et peut être considérée comme une des plus grosses fédérations félines au monde.

 

Les expositions félines de la FIFé sont ouvertes aux éleveurs professionnels comme aux particuliers qui ont un chat de race ou de maison

Un chat de race est un chat qui a un pedigree. Toutes les races ne sont pas reconnues par la FIFe. Certaines sont mêmes interdites en exposition telles que :

  • Le Scottish (Fold ou Straight), Munchkin, ou plus généralement les races dont les caractéristiques sont issues d’une malformation génétique,

  • Le Savannah ou plus généralement les races issues de croisement avec un chat sauvage.

La liste complète des races reconnues est consultable sur le site internet de la FIFe.


Un chat de maison est un chat qui n’a pas de pedigree. C’est le chat que vous avez chez vous  et que vous appelez le plus souvent «  chat de gouttière ». Ils ont le droit de concourir en exposition à partir de 4 mois identifiés et vaccinés et à partir de 10 mois stérilisés. Dans la mesure du possible, ils ne doivent pas ressembler à un chat de race.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now